Descriptif Shootings Maternité


On dit que « la naissance d’un enfant est un précieux trésor dont les parents sont les gardiens d’amour ».

C’est pourquoi photographier les premiers jours de vie d’un enfant, les premiers traits du visage, c’est garder un souvenir impérissable de votre bébé. En effet, dès les premières semaines, le visage, le corps et la phase d’éveil de l’enfant évolue beaucoup.

La prise de rendez vous de votre séance naissance s’effectue donc le plus tôt possible durant votre grossesse, notamment parce que la photographie de naissance concerne les bébés jusqu’à 15 jours de vie idéalement, pour le respect de leur bien-être.

Nous programmons la séance en fonction de votre date prévue d’accouchement (DPA). Si vous accouchez avant ou après terme et que vous avez déjà réservé votre place, je met en place quelques créneaux d’urgence par semaine pour les réservations déjà effectuées. A noter que tout rendez vous pris à la naissance ne pourra être effectuée.

Chaque séance Naissance doit être traitée avec du matériel professionnel adapté aux nouveaux nés, nécessite du temps, de la patience, de la douceur, et des techniques que j’ai apprises par le biais de formations spécifiques à la photographie de nouveaux-nés et sur la physiologie des nourrissons. Je bloque sur chaque séance 2 heures de temps pour pouvoir apporter l’implication nécessaire au bien-être de bébé et de jolies photos respectant la sécurité de celui-ci. Je me déplace avec mon matériel professionnel à votre domicile dans tout le 06 pour réaliser les premières photos de votre bébé.

Sous 10 jours ouvrés environ (hors congés), vous sont transmises quelques photos de la séance (sélectionnées et travaillées par la photographe, et comprises dans la formule sélectionnée au préalable) pour la création de votre faire part de naissance.

Vous pouvez retrouver plus d’infos détaillées dans les conditions de vente.