Conditions Générales de Vente – Mariage


PREAMBULE

 

Les futurs mariés déclarent être majeurs et poser librement pour les photos.

 

ACOMPTE

 

Un acompte de 30% de la somme totale des prestations est demandé le jour de la signature des contrats, le reste est versé le jour du mariage.

L’acompte n’est pas remboursable.

DELAI DE LIVRAISON DES PHOTOGRAPHIES

Le délai de livraison des fichiers est de 9 semaines (hors congés hebdomadaires & annuels)

Le délai de livraison des commandes est indépendant de la photographe mais correspond à 6 semaines environ après la livraison des photos numériques.

Pour toute commande de tirages et autres produits tels que livres photo ou cadres photo, le délai de récupération des produits est de 6 mois, sur rendez vous aux heures et jours de travail de la photographe. Au delà de ce délai, ces derniers seront détruits et aucun dédommagement ni aucune compensation ne pourra être exigée.

CONDITIONS PARTICULIERES

La photographe se réserve le droit d’intervenir avec son assistante photographe selon configuration du mariage.

La photographe prévoit une présence entre 1h30 et 2h avant la cérémonie pour les photographies des préparatifs.

Pour toute option pièce montée, le départ de la photographe se fera à Minuit au plus tard. Au delà de cette heure, la tarification horaire sera appliquée.

La photographe ne pourra pas travailler plus de 12 heures au total dans la journée, entre son heure d’arrivée et son heure de départ.

Le temps de pause durant la journée du mariage sera compté comme temps de travail et ne pourra en aucun cas être déduit pour obtenir quelque remise et/ou solution.

En cas de force majeure ou maladie, la photographe s’engage à faire le maximum pour trouver un autre photographe. Dans le cas où un photographe remplaçant n’est pas proposé pour assurer ses services, l’acompte sera remboursé.

En cas de perte partielle ou totale des fichiers, la photographe se réserve le choix d’une solution ou d’un remboursement partielle voire totale de la prestation mariage.

En cas d’impossibilité pour les mariés de réaliser la séance engagement offerte dans les formules Mariage, celle ci ne pourra en aucun cas être remplacée par une autre prestation, apporter une remise tarifaire sur la formule Mariage ou être remboursée, et aucune autre solution ne sera proposée en cas de non réalisation de cette séance.

TRAITEMENT DES PHOTOGRAPHIES

 

Les photographies sont remises au format JPEG, les autres formats de fichiers sont la propriété de la photographe et ne seront en aucun cas remis au client. La photographe se détache de toute responsabilité en cas de perte ou détérioration des fichiers numériques remis au client. Il est strictement interdit de retoucher soi même les photos issues d’un shooting avec Emmanuelle Aaron Photographe, son travail n’étant plus le même avec vos modifications. Le traitement des photos, ainsi que la prise de vue, est propre à la photographe et fait partie intégrante de son travail, son style et son univers artistique. La photographe est la seule à décider du traitement qu’elle appliquera aux retouches.

ENVOI POSTAL

L’envoi par la poste des impressions/livres se fait au frais du client en Colissimo Suivi avec Accusé de Réception.

UTILISATION DES PHOTOGRAPHIES

L’utilisation des photographies réalisées est soumise aux dispositions légales en matière de droits d’auteur et de droits voisins. Les photographes sont protégés par la loi du 11 mars 1957 sur les droits d’auteurs et par le code de la propriété intellectuelle. Emmanuelle Aaron Photographe se réserve le droit d’utiliser, les photographies tirées d’un reportage ou d’une séance photo pour sa publicité: publication d’un éventuel ouvrage présentant l’oeuvre de la photographe, site internet de la photographe, Facebook professionnel & Instagram professionnel de la photographe, cartes de visite, flyers, décoration du studio, etc. Les éventuels commentaires ou légendes accompagnant la reproduction ou la représentation des photos ne devront pas porter atteinte à mon image et/ou à ma réputation ni à celle de mes clients.

Aucune utilisation commerciale des photos n’est autorisée, sauf sous couvert d’un contrat spécifique établi au préalable avec Emmanuelle Aaron Photographe.

CONDITIONS ANNEXES

Les futurs mariés autorisent la photographe à prendre des photos de toutes les personnes présentes le jour de l’évènement.

Le repas, les frais de déplacement et l’éventuel hébergement de la (ou des) photographe(s) sont à la charge des mariés.

Pour tout forfait établi sur devis l’année précédant le mariage, un supplément tarifaire sera exigé en cas de modification du temps de présence.

J’accepte les conditions générales de vente de la photographe disponibles sur le site emmanuelleaaron.com